Home Événements Mobilisation sociale : ANPDDFE s’engage pour l’avenir des filles et des communautés

Mobilisation sociale : ANPDDFE s’engage pour l’avenir des filles et des communautés

0
14

ANPDDFE a récemment organisé une vaste campagne de mobilisation sociale dans plusieurs villages, notamment Dratou, Galadima Awo, Guidan Mallam Moussa, Dan Turké, Garin Jaé, Gadamsi Bizo ainsi que dans les communes de Guidan Sori et Tchadoua. L’objectif principal était de sensibiliser les communautés aux dangers du mariage des enfants, à la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) et aux bénéfices de la scolarisation des filles.

Grâce à une approche participative impliquant les femmes, les hommes et les leaders communautaires, cette initiative a permis de briser les tabous et de renforcer la prise de conscience sur ces enjeux cruciaux. Une attention particulière a été portée aux enfants des écoles primaires, pour leur offrir des perspectives d’un avenir meilleur à travers l’éducation.

Cette action reflète l’engagement indéfectible de l’ANPDDFE à promouvoir les droits des filles et des femmes, et à bâtir un futur où chaque enfant a la possibilité de grandir et d’étudier dans un environnement sûr et inclusif.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here